Catégories

Filtrer par

Couleur standardisée

Couleur standardisée

Nouveautés

Nouveautés
Toutes les nouveautés
écharpe en soie sauvage - étole en soie sauvage

Etoles en soie sauvage

Etole soie

Le comptoir de Simba vous présente sa sélection d’écharpes et étoles en soie sauvage. La soie sauvage est un type de soie dont les fils sont irréguliers, et qui permet un jeu de lumière et de couleurs intéressant. Les étoles en soie du comptoir de simba sont tissées par des maîtres artisans indiens sur des métiers à tisser en bois, et teintes selon les plus anciennes traditions indiennes. Une étole en soie sauvage est généralement de couleur unie, une couleur forte qui viendra trancher et ajouter la petite touche en plus sur une tenue de soirée. Une écharpe en soie sauvage du Comptoir de Simba, avec des dimensions généreuses de 180*55cm, s'apparente à une étole en soie sauvage.

Etoles en soie sauvage

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Filtres actifs

etoles-en-soie-sauvage
Soie sauvage bronze

Etole en soie sauvage bronze

180*60 cm, tissée à la main en Inde, cette étole en soie sauvage couleur bronze se mariera avec votre tenue de soirée pour la sublimer

29,00 €

2 articles achetés = le 3e offert

Définition de la soie sauvage

La soie sauvage, également appelée la soie tasar ou tassah, est un type de soie tissée à partir de fils de soie d'épaisseur irrégulière, qui viennent de l'intérieur du cocon. Les filaments sont plus courts, plus grossiers et plus résitants que la soie fine. La soie sauvage est ensuite teinte d'un produit sans AZO.
Ce sont les petites irrégularités et les imperfections de la soie sauvage qui lui donnent tout son charme. La soie sauvage sera moins lisse et  moins brillante que la soie fine, mais plus résistante, avec un tombé un pu plus lourd. Une étole en soie sauvage est ainsi un excellent accessoire pour une tenue de soirée.

 

Nettoyer son étole en soie sauvage

Une étole en soie sauvage ne se froisse pas aussi facilement que les écharpes en soie fines. Cependant, La soie reste un tissu naturel, et une étoffe fragile. Il faut donc la nettoyer avec précaution, en évitant les produits agressifs. Préférez un nettoyage en douceur avec du shampoing et de l'eau tiède, puis laisser sécher votre étole à plat et pas directement au soleil. Cela pourrait en effet abimer la teinte.

Utilisation de la soie sauvage

La soie sauvage est souvent utilisée pour des robes de mariés, pour y ajouter un jeu de texture différente.

On retrouve également beaucoup d'étoffes de soie sauvage en décoration, que ce soit pour des housses de coussin, pour des chemins de table ou des rideaux.