Catégories

Filtrer par

Couleur standardisée

Couleur standardisée

Nouveautés

Nouveautés
Toutes les nouveautés
Pashmina cachemire: l'echarpe cachemire 100% qualité

écharpe cachemire

Echarpes en cachemire

Le Comptoir de Simba vous propose de véritables écharpes en cachemire de grandes dimensions: 200 * 70cm. Une écharpe en cachemire du comptoir de Simba est une écharpe tissée à la main par des artisans du népal. L'écharpe en cachemire est teinte avec une coloration "ZAO free" qui respecte l'environnement.

Les Pashmina cachemire du comptoir de Simba sont tissées avec la version la plus noble du cachemire: le pashmina. Le Pashmina est devenu dans le langage courant une large et longue écharpe. C'est avant tout une laine de très grande qualité, une variété "royale du cachemire". Le pashmina vient des poils de la nuque de cette chèvre. Ils sont donc encore plus fins et avec un pouvoir de conservation calorifique plus forts qu'une étole cachemire. Acheter une écharpe cachemire du comptoir de Simba, c'est acheter la meilleure qualité et le savoir faire ancestral des artisans du cashmere.

écharpe cachemire

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs

Pashmina ou pashmina?

Il y a énormément de confusion autour du terme pashmina. Dans le langage courant, une pashmina désigne une écharpe, ou une étole. On parle de pashmina pour la pièce de tissu ou de laine qui se porte autour du cou comme une écharpe, ou posée sur les épaules à la manière d’un châle.. Une écharpe pashmina peut être composée de différentes matières: des matières nobles (comme les pashminas en laine, les pashmina en soie, ou les pashmina cachemire), ou en matière synthétique. Ces écharpes bons marché de mauvaise qualité ne nous intéressent pas au comptoir de Simba. Nous vous proposons exclusivement des écharpes naturelles de qualité.

 

Pashmina: la version noble du cachemire

En Inde et au Népal, Le pashmina est surtout de la laine: la version la plus noble du cachemire. Signifiant ’or en fibre’, le pashmina est une fibre très fine, qui vient des poils du cou d’une chèvre de l’himalaya. Le pashmina est une laine tèrs fine, mais qui a un pouvoir calorifique de conservation de la chaleur très important.
Un pashmina indien: écharpe 50% soie, 50% cachemire. Le mélange des ces deux fibres naturelles permet d’apporter à l’écharpe un côté légèrement brillant. la soie captant la lumière mieux que le cachemire. Cela permet également de diminuer le prix de l’écharpe et de la rendre plus accessible.