Echarpe soie: écharpes en soie de qualité

Echarpe en soie

L'Echarpe soie

Découvrez notre sélection unique d'écharpes en soie artisanales. Nos écharpes sont 100% soie naturelle et tissées à la main par des artisans indiens de Varanasi, capitale indienne de la soie. Une écharpe en soie indienne est tissée à partir de deux fils de soie: un fil pour donner une couleur de base à l'étole en soie, le second pour tisser des motifs cachemire: arabesques, courbes et figures orientales.
L'alliance des deux fils de soie de couleurs différentes donne un effet moiré à l'écharpe en soie. Ainsi, en fonction de l'angle sous lequel vous la regardez, les couleurs de l'écharpe soie vont chatoyer et l’étole vous semblera d’une couleur différente.
Echarpe comme étole en soie, Le comptoir de Simba vous propose l’accessoire mode et tendance de l’été, idéal pour donner des couleurs à votre tenue de tous les jours ou à votre tenue de soirée.
Une écharpe en soie indienne traditionnelle mesure 180*55 cm, et se porte en toute saison.

Il y a 35 produits.

Affichage 1-35 de 35 article(s)

Filtres actifs

Comment porter son écharpe en soie

Les écharpes en soie du comptoir de Simba sont suffisamment longues pour être portées de multiples façons. A la manière d’une écharpe soie, nouée sur le devant avec un nœud un peu lâche pour plus de volumes. Comme une étole en soie sauvage, posée délicatement sur les épaules et couvrant tout le haut du torse. L’écharpe peut aussi se porter comme un etole soie du comptoir de Simba viennent de la ville de Varanasi, anciennement nommée Bénarès. Cette ville est renommée dans le monde entier pour le travail de la soie de ses artisans. les écharpes en soie de Varanasi, ou les foulards de bénarès, sont dédiés à shiva, dieu de la ville.

Nettoyer son écharpe en soie

La soie est un tissu précieux et fragile. Il faut nettoyer votre etoffe en soie avec délicatesse. Porter son foulard écharpe au pressing reste la solution la plus sûre et la plus efficace. Si toutefois, vous préférez nettoyer une écharpe en soie vous même, vous pouvez le faire avec un nettoyage à sec. En cas de petite tâche, préférez le shampoing à un détergent classique. La soie des écharpes du comptoir de simba est une soie naturelle.  

Des écharpes en soie indienne traditionnelles

Les étole en soie du comptoir de Simba viennent de la ville de Varanasi, anciennement nommée Bénarès. Cette ville est renommée dans le monde entier pour le travail de la soie de ses artisans. les écharpes en soie de Varanasi, ou les foulards de bénarès, sont dédiés à shiva, dieu de la ville.