Catégories du blog

Archives du blog

8 Raisons de préférer une fouta à une serviette de plage traditionnelle

0 Commentaires
star_rateNoter les articles 0

La fouta: une serviette de plage pratique
 

Raison n°1: une serviette de grande taille

On ne va pas se mentir: la taille, ça compte!

Quel bonheur d'être entièrement allongé sur sa serviette de plage, sans qu'aucune partie de son corps ne dépasse de sa serviette fouta! Quel plaisir d'avoir 2 mètres carré rien que pour soi, alors que vos voisins de plage ont leur jambes dans le sable.

La fouta standard a une dimension de 100 x 200 cm.
Elle est donc plus grande qu’une serviette de plage classique qui mesure en général 100 x 175 cm.
Plus de place pour plus de confort!

Raison n°2: Une serviette fouta est un gain de place

Malgré sa grande taille, la fouta est très fine et légère.
enroulée sur elle-même, elle prend très peu de place, elle permet donc de ne pas encombrer le sac comme c’est le le cas avec une serviette de plage classique.

Raison n° 3: Le sable ne s'incruste pas

Les serviettes de plage classiques ont tendance à attirer le sable qui s’y incruste. Dur dur de s’en débarrasser ! La fouta n’a pas cet inconvénient car les mailles n’accrochent pas le sable. Le tissage est si fin que le sable ne pénètre pas le tissu.

Serviette fouta: une serviette qui sèche facilement

Raison n°4: Un séchage rapide

La fouta sèche très rapidement. Si vous en avez marre de vous allonger sur vos serviettes de plage mouillées ou de les ramener dans votre sac humides et collées de sable, la fouta est la solution.

Raison n°5:Un fort pouvoir d'absorption

De par sa finesse, certains pensent que la fouta n’absorbe pas. Certes, la fouta n’a pas la même absorption qu’une serviette de plage classique, mais détrompez-vous, la fouta est absorbante !

Raison n°6: Souplesse et douceur

Contrairement à une serviette de plage qui peut avoir l’inconvénient d’être lourde et rugueuse, la fouta est légère, souple et douce. Les modèles de foutas nid d’abeilles sont les plus doux. Le modèle de foutas plates quant à lui, a besoin de quelques lavages pour acquérir une douceur et souplesse certaine.

Raison n°7: De multiples usages

Contrairement à la serviette de plage, la fouta peut être utilisée comme un paréo, mais aussi comme plaid, comme nappe, et autant d'usages que votre imagination.

Raison n°8: Un design sympa, et un large choix


Les foutas ont un aspect frais, jeune et également élégant. Les motifs sont rectilignes et très sympas. Il existe toute une série de modèles, allant des modèles unis aux modèles rayés ou à bandes. Les foutas se déclinent en multiples couleurs, dont le comptoir de simba vous propose une petite sélection: Voir les serviettes foutas du comptoir de simba

Commentaires
Laisser un commentaire
Commentaire ajouté avec succès !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire !
Une erreur s'est produite, veuillez nous contacter !
Enter your name!
Enter your E-mail!
Enter your comment!