Quelques explications qui valent le cou!

Qu'est ce qui différencie une écharpe d'un foulard? quelle est la différence entre pashmina et cachemire? soir et soie sauvage: quelles différence? Si ce qui importe le plus est lenredu final d'une écharpe, et votre attrait pour celle-ci, un petit lexique n'est pas anodin pour se retrouver dans l'offre du comptoir de Simba.

 

Les écharpes en soie de Bénarès

Dans la catégorie des écharpes en soie, Le comptoir de Simba vous propose une écharpe en soie de bénarès. Ces écharpes mesurent 180*60cm, et sont tissées de façons artisanale par les tisserands de Varanasi, autrefois appelé Bénarès. Ce écharpes sont célèbres dans le monde entier pour leur effet moiré. Le tissage se fait en effet entre deux fils de couleur différente, généralement des couleurs opposées. Le premier fil de soie sert de base à l'écharpe, le second est utilisé pour dessiner des motifs cachemire. La soie capte les rayons du soleil et la reflète.  Selon l'angle sous lequel vous regardez l'écharpe, sa couleur sera donc différente.

Une écharpe en soie de bénarès se porte autour du cou, légèrement froissée, afin de tirer parti de cet incroyable jeu de couleurs. Une écharpe en soie fine est un accessoire de mode élégant et raffiné.

 

Echarpe en soie sauvage

 

 

Echarpe Cachemire

 L'écharpe cachemire est sans conteste l'écharpe la plus chaude du monde. Acheter une écharpe cachemire, c'est se protéger du froid de l'hiver avec un accessoire de mode d'une élégance intemporelle. Les écharpes en cachemire du comptoir de Simba sont unicolore. Elles sont tissées à la main dans les contreforts du Népal, puis teinte avec une teinture AZO free (sans AZO donc). Une écharpe en cachemire du comptoir de Simba peut s'enrouler deux fois autour du cou, à l'intérieur de votre col.

Le cachemire est une laine douce, qui peut être portée sans aucun risque de démangeaison ou de rougeur. C'est une véritable seconde peau.

 

Echarpe en soie et cachemire: Pashmina indienne

Les pashminas indiennes sont des écharpes en soie et en cachemire (50% soie, 50% cachemire) dont le tissage artisanal est fait selon la méthode du losange. Ce sont donc des écharpes légèrement plus épaisses que les chèches en pashmina du comptoir de Simba. Une pashmina indienne se porte donc surtout l'hiver et pour les journées froides de mi-saison.

Les pashimnas indiennes sont tissées de deux couleurs différentes, pour un léger effet moiré. La soie apporte brillance à la chaleur de la laine de cachemire. Une pashmina indienne est moins onéreuse qu'une écharpe cachemire, mais reste une écharpe de qualité, et grâce au commerce solidaire du comptoir de Simba, une pashmina à petit prix.

 

Foulard en soie homme

Voici une excellente alternative à la cravate en soie: le foulard en soie homme. Très proches d'une écharpe soie homme, avec des dimensions de 130cm*30cm en moyenne, les foulards en soie du comptoir de Simba proposent des imprimés tendances dessinés par un jeune désigner sud-coréen.

Le foulard en soie se noue autour du cou, à la manière d'une écharpe. Il peut également être noué comme une écharpe, simple ou double nœud.

 

Foulard en soie