CONDITIONS GENERALES DE VENTES


Article 1 – Introduction

 

Les présentes conditions générales sont conclues entre, d’une part, Comptoir de Simba, autoentreprise MAGALI RICHARD 805028222 RCS LILLE, et d’autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet www.lecomptoirdesimba.com, ci après dénommées « l’utilisateur » ou «le client».

 

Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de la commande.

Les présentes Conditions Générales de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis.

 

Article 2 – Objet :

 

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre la société Comptoir de Simba et l’utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

 

Article 3 – Commande :

 

L’utilisateur passe sa commande sur Internet : www.lecomptoirdesimba.com.

La validation de la commande et la signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique) valent acceptation des conditions générales de vente.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la société Comptoir de Simba constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées sur le site www.lecomptoirdesimba.com entre la société et ses clients

Les informations contractuelles donneront lieu à une confirmation par écrit au plus tard au moment de la livraison, au client à l’adresse email que celui-ci aura communiqué.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.

La société Comptoir de Simba se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

 

Article 4 - Disponibilité des produits :

 

La société Comptoir de Simba s’engage à honorer les commandes dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, Comptoir de Simba s’engage à en informer l’utilisateur, dans les meilleurs délais.

L’indisponibilité d’un ou plusieurs articles ne peut engager la responsabilité de la société Comptoir de Simba.

 

Article 5 – Prix :

 

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de port.

Ils tiennent compte de la TVA applicable.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

La société Comptoir de Simba se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

 

Article 6 – Paiement :

 

Les produits demeurent la propriété de la société Comptoir de Simba jusqu’au complet encaissement du règlement.

Le client a le choix de régler ses achats :

en ligne à la commande : par Carte Bancaire (carte bleue, Visa, Euro-card, Mastercard).

En cas de produits épuisés ou indisponibles, le client en sera avisé dans les meilleurs délais afin de pouvoir procéder à une modification de sa commande, avec son accord et selon ses souhaits.

Comptoir de Simba met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, le site Internet utilise un module sécurisé de paiement  (Payapal) par un échange de données encrypté (protocole SSL avec cryptage 128 bits) et à aucun moment Comptoir de Simba ne conserve les informations bancaires de ses clients.

 

  

Article 7 – Livraison - délais, frais de port et de conditionnement :

 

Livraisons - délais :

Les articles sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande. L'envoi de la commande sera confirmé au client le jour de son départ par un email sous réserve que le client ait correctement communiqué son adresse email. Afin d'optimiser la livraison, il est conseillé d'indiquer une adresse où votre commande pourra être réceptionnée aux heures ouvrables (domicile, travail, connaissance). En cas de non remise du colis en direct, un avis de mise à disposition est délivré par le transporteur.

La société se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits.

Les risques du transport sont à la charge du client, à compter de la sortie du produit du dépôt. 

 

Les délais de livraison sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement d’expédition annoncés sur les fiches produits, auxquels s’ajoute le délai d’acheminement.

L'expédition des produits se fait sous 3 jours ouvrés, tandis que le délai d'acheminement est annoncé en fonction du transporteur choisi.

La société Comptoir de Simba ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement, et ce, pour quelque cause que ce soit. Cela ne donne pas droit à l'acheteur d'annuler la vente.

Par conséquent, aucune demande d’indemnisation de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le client à la société.

Le transport se déroulant aux risques et périls du client, il est conseillé à celui-ci de contrôler les colis dès leur arrivée et si possible en présence du transporteur. En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour précisé ci-après article 9.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Frais de port et conditionnement :

Les frais de port et de conditionnement seront à la charge du client sauf dans le cas limitativement prévu à l’article 9.

Le montant des frais de port sont stipulés automatiquement lors de la passation de commande, en fonction du poids et du volume de chaque produit. 

 

 

 

Article 8 – Délai de rétractation :

 

Le délai de rétractation accordé au client sur l’achat des biens, conformément à l’article L 121 16 du Code de la Consommation, est de 14 jours francs à compter de la date de réception de la commande. Durant ce délai, le client peut retourner, à ses frais, sans pénalités, le ou les produits ne lui convenant pas.

Le client pourra alors choisir entre d’une part, le remboursement des sommes versées en contrepartie de la réexpédition du ou des produits et d’autre part, l’échange du ou des produits commandés. Seuls seront remboursés le prix du produit ainsi que les frais de port d'expédition, les frais de retour de marchandise restant à la charge de l’acheteur. Le retour devra être effectué à l’adresse suivante : 

Comptoir de Simba

334 rue de la gaillarderie

59710 MERIGNIES,

 

Le retour ne sera accepté que pour les articles complets à l’état neuf, dans leur emballage d’origine, accompagnés de la facture d’achat.

Les articles endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

 

Article 9 - Conformité des produits :

 

Le client peut se faire rembourser ou échanger les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à sa commande. Dans ce cas, il doit en faire la demande par écrit, dans les 7 jours ouvrés suivant la livraison et renvoyer le produit.

Il sera alors procédé selon son choix au remboursement ou à l’échange du produit.

Dans le cas d’un échange de produit, les frais d’expédition du produit de remplacement ne seront pas facturés au client et les frais d’expédition engagés par ce dernier, lui seront remboursés sur la base du tarif facturé.

Dans le cas d’une demande de remboursement, les frais de retour de marchandise seront remboursés au client sur la base du tarif facturé.

Le retour ne sera accepté que pour les articles complets à l’état neuf, dans leur emballage d’origine, accompagnés de la facture d’achat.

Les articles endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

Toute réclamation formulée hors ce délai ne pourra être acceptée.

 

Article 10 - Propriétés intellectuelles :

 

La société Comptoir de Simba n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de la commande, de la livraison, ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyens.

Tous les éléments du site www.lecomptoirdesimba.com, qu’ils soient visuels ou sonores, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société.

Toute reproduction totale ou partielle du site de www.lecomptoirdesimba.com est strictement interdite.

Les photographies et les textes illustrant les produits n’entrent pas le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de la société Comptoir de Simba ne pourra être engagée. 

 

Article 11 – Responsabilité :

 

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de la société ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré.

La responsabilité de la société Comptoir de Simba ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure, ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure échappant à son contrôle, pour les raisons suivantes et sans que cette liste soit limitative : inondation, incendie, tempête, grève, émeute, accidents..., conformément à la jurisprudence.

De même, sa responsabilité n'est pas non plus engagée à l'égard du contenu des sites Internet sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site.

Tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société Comptoir de Simba.

 

 

Article 12 – Données nominatives :

 

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro d’enregistrement : 1214248. Le client dispose en vertu de l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978 d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant.

Le client peut également s’opposer à ce qu’elles soient communiquées à des tiers en adressant un courrier à la société.

 

Article 13 – Loi applicable et compétence :

 

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

La société Comptoir de Simba s’engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation de la Vente à Distance.

L’attribution de compétence en cas de litige et à défaut d’accord amiable entre les parties, sera donnée aux tribunaux du domicile du défendeur.

 

Comptoir de Simba

www.lecomptoirdesimba.com

334 rue de la gaillarderie

59710 MERIGNIES