Notre entreprise

Qui sommes nous

Le comptoir de Simba est une e-boutique qui propose un commerce équitable et solidaire de produits issus de l'artisanat mondial. Les produits que nous vous proposons sont des produits originaux et faits à la main, selon des méthodes traditionnelles ancestrales. Chaque produit artisanal est une véritable découverte et le fruit d'une rencontre.

Toute l'équipe du comptoir de Simba est passionnée par l'Asie, ses paysages et sa culture. L'aventure a débuté suite à une rencontre en Inde avec Shakeel, un marchand de soie indienne avec qui nous avons créé une sincère amitié, et qui nous a fait découvrir l'univers des artisans de la soie. Rapidement, l'envie de faire découvrir l'écharpe en soie indienne, un produit d'exception, mais de le faire intelligemment en aidant ces maitres tisserands, nous est apparu comme une évidence. Le commerce équitable demande de répondre à un cahier des charges précis et exhaustif, parfois lourd pour un structure de notre taille.

Nous préférons donc parler de commerce solidaire:

- Nous limitons au maximum le nombre d'intermédiaires, pour une rémunération du producteur la plus juste possible

- Nous achetons en petites quantités, pour proposer un choix sans cesse renouvelé, mais aussi pour ne pas imposer de conditions trop lourdes pour les artisans,

- Nous cherchons à mettre en valeur des produits traditionnels, sans imposer une touche européenne pour plaire au plus grand nombre: notre volonté est bien de faire partager des découvertes à nos clients,

Aujourd'hui, les équipes du comptoir de Simba parcourent le monde, petit à petit, pays par pays pour vous poroposer ces produits artisanaux qui font l'âme d'un pays. Voici un petit tour de ce que nous proposons après sept ans d'existence:

  • Des écharpes en soie, tissée à la main et ornée de motifs cachemire
  • Des étoles en soie sauvage, au style un peu plus naturel et rugueux
  • Des pashminas, écharpe épaisses, mélange de soie et de cachemire avec une double face.
  • L'echarpe cachemire, la vraie, celle qui vient du népal, tissée dans les contreforts de l'himalaya.
  • des foutas, serviettes très fines utilisées initialement dans les hamam.

Après sept ans d'existence, nous sommes plus que jamais décidés à vivre de notre passion et à nous épanouir en partageant ces éléments de culture.

Le site "Le comptoir de Simba" est édité et géré par la société THOMAS RICHARD , Auto-entreprise enregistrée au registre du commerce de Lille sous le numéroe de siren 5280183852.

Le comptoir de Simba
693 rue des boise
59310 FAUMONT
0617266015